Nos Actualités

Autisme et Emploi : le CEA Grenoble engagé !
Posted by      09/15/2020 01:09:00    0 Comments
Autisme et Emploi : le CEA Grenoble engagé !

Le CEA Grenoble est engagé depuis 2018 en faveur de la neurodiversité.

Bruno Renard, directeur de la RSE pilote une expérimentation qui a vocation à sécuriser l’embauche de personnes autistes par la mise en place de mutualisation et partage des bonnes pratiques, notamment avec du job coaching externe et d’une supervision globale.

« L’idée de départ est simple : réussir l’intégration dans un emploi durable de personnes autistes. Pour cela nous avons décidé de réunir autour de la table tous les acteurs qui pouvaient concourir à cette intégration. Nous avons donc décidé d’embaucher en CDD 3 salariés et de nous assister dans leur intégration par des job coachs. Une grande première à l’époque, une évidence maintenant ! »

En parallèle, un groupe de travail des acteurs de l’Isère réunit les acteurs de la petite enfance, de l’éducation, de la formation, du médico-social, des psychologues, des coachs formés à l’autisme afin d’échanger sur les bonnes pratiques liées à l’intégration de profils neuro-divers mais aussi d’identifier les besoins et de modéliser des parcours types tout au long de la vie.

Partager :